v. act. Sonner du cor à la chasse pour exciter, pour rappeller les chiens. Corner requeste, c'est, Sonner du cor pour obliger les chiens à requester de nouveau la beste, lors qu'ils sont en defaut. On dit aussi, Corner la menée, pour dire, Aller à la queuë des chiens.

CORNER, signifie aussi, Parler dans un cornet pour se faire entendre à un sourd. Il faut luy corner aux oreilles, luy crier de toute sa force pour se faire entendre.

CORNER, se dit par extension de ce qu'on va dire, publier & repeter par tout avec bruit & importunité. On avoit fait cette confidence en secret, il l'est allé corner par tout. Il luy a tant corné aux oreilles cette maxime, qu'enfin il l'en a persuadé.

On dit aussi absolument, que les oreilles cornent à quelqu'un, quand il entend quelque bruit, quelque bourdonnement à l'oreille ; ce qui luy fait entendre quelque son apparent, quoy qu'en effet il n'y en ait point de veritable. On le dit aussi de ceux qui entendent les choses de travers, ou autrement qu'on ne les leur dit en effet. Les gens du peuple ont cette imagination, de croire qu'on parle d'eux quand les oreilles leur cornent. On dit aussi, que la viande corne, quand elle commence à se corrompre.