v. n. Avoir relation & commerce avec quelqu'un qui est esloigné ou absent. Les negotians, les Banquiers ont besoin d'avoir des gens qui leur correspondent pour tirer des lettres de change, pour la facture des marchandises.

CORRESPONDRE, signifie aussi, Estre d'intelligence, se respondre reciproquement. Les enfans ne correspondent pas toûjours aux desseins de leurs peres pour leur fortune. Les amans se plaignent toûjours que leur maîtresse ne correspond pas à leur passion. Faites ce que vous pourrez pour cette affaire, j'y correspondray de ma part.

CORRESPONDRE, signifie aussi, Se rapporter, estre semblable. Vostre relation correspond fort bien aux nouvelles que j'ay receuës d'ailleurs. Ce pavillon qui est à droite correspond fort bien à celuy qui est à gauche, ils font une belle symmetrie.

CORRESPONDRE, signifie encore, Aboutir. Il y a six allées dans ce bois qui se correspondent, qui forment une estoile, & aboutissent à ce rondeau. Toutes les portes de cet appartement se correspondent, sont placées vis à vis l'une de l'autre. Ces deux maisons se correspondent par une voute sousterraine. On dit aussi, que deux Choeurs de Musique se correspondent, quand ils chantent de concert, ou l'un aprés l'autre.