Terme de pesche. C'est une espece de filet carré attaché au bout d'une perche avec lequel on pesche les ables, ou autres petits poissons blancs : ce qui est permis par plusieurs Coûtumes. On l'appelle en quelque pays trable étiquette, ou simplement, carré.
s. m. Terme de Pesche, qui se dit d'une espece de coffre que les Pescheurs construisent dans les rivieres, fermant à clef, dont ils font des reservoirs pour y garder leur poisson. Il est percé dans l'eau, comme sont les boutiques dans lesquelles on le transporte.
s. m. Terme de Pesche. C'est un grand filet que les Pescheurs traisnent dans les rivieres par le moyen de deux petits bateaux, au bout desquels les côtez du filet sont attachés.
s. f. Terme de Pesche, est une longue perche grosse par le bout en forme de rabot, qui sert à remuer la vase, & à troubler l'eau pour faire que le poisson entre plus facilement dans les filets.
s. m. Terme de Pesche. C'est un grand filet qui sert à barrer les rivieres pour arrester tout ce qui passe. Au pont de St. Cloud il y a un grand dideau suspendu par des potences & des poulies, qu'on tend & qu'on lasche dans certaines occasions.