adj. m. & f. Qui ne tombe point sous nos sens. Les Anges, les demons, toutes les substances incorporelles sont invisibles. Les Anciens nous ont fait accroire que l'anneau de Gyges, la pierre d'Heliotrope, rendoit les gens invisibles.

INVISIBLE, se dit aussi de ce qui est hors de la portée de nostre veuë. Les Cometes petit à petit se rendent invisibles, parce quelles s'esloignent hors de la portée de nos yeux.

INVISIBLE, se dit aussi de ce qui est desrobé, perdu. Il n'ay perdu de veuë m'a bourse qu'un moment, elle est devenuë invisible.

INVISIBLE, se dit aussi de ceux qui menent une vie cachée, qui ne veulent pas estre veux. Le grand Turc est invisible à la plus-part de ses sujets. il ne se laisse voir que rarement.

INVISIBLE, se dit aussi des choses secrettes & cachées, dont nous ne pouvons penetrer la cause. Il y a un certain charme invisible qui nous attache à nostre patrie, qui fait que nous y revenons toûjours. Les amants sont attachez par des chaisnes invisibles. L'aimant se tourne au Pole par une vertu secrette & invisible.

On dit proverbialement, qu'une chose a passé par invisibilium, pour dire, qu'elle est demeurée invisible, qu'elle a esté perduë, volée.