Imprimer
Catégorie : Non classifié
Affichages : 682
s. m. Animal qui mugit, & qui a des cornes, dont la vache est la femelle. Un taureau indompté, qui n'a point été mis au joug. Jupiter se transforma en taureau pour enlever Europe. On fait en plusieurs endroits des festes & des combats de taureaux. Il s'en fait de fameux en Perse entre les taureaux de Haly & de Mahomet, qui sont agreablement décrits par Tavernier. Le taureau de Phalaris étoit un taureau d'airain où on enfermoit des hommes pour les faire mourir par le feu. Le sang de taureau frais tué est un poison fort dangereux, parce qu'il se caille dans l'estomac. Ce mot vient du mot Syriaque thaur signifiant la même chose. Borel.

TAUREAU BANNAL, est le taureau d'un Seigneur qui a droit de faire venir chez luy toutes les vaches de la Seigneurie qu'on veut mener au taureau. On le dit figurément d'un homme extremement paillard, qui court aprés toutes les femmes.

TAUREAU, est aussi le second des Signes du Zodiaque.

TAUREAU-CERF, est un animal qui se trouve en Ethiopie, où il est sauvage, & ne s'apprivoise point. Il y en a un aussi dans les Indes qui est privé, qui sert à voiturer les marchandises.