Imprimer
Catégorie : Non classifié
Affichages : 250
s. f. Examen d'une escriture dont on doute, & contre laquelle il y a inscription de faux, pour sçavoir si elle est vraye ou fausse. Les Experts ont travaillé à la verification de cette promesse, & en ont fait leur rapport & depositions. On faisoit autrefois des procés verbaux de verification de signatures de Cour de Rome, qui ont été retranchez par l'Ordonnance de 1667.

VERIFICATION, se dit aussi de l'éclaircissement de la verité sur plusieurs autres faits. J'ay fait la verification des passages citez par cet Auteur avec les originaux, je les ay trouvez conformes. Il m'a été permis de faire la verification des faits par moy avancez, tant par titres que par témoins. J'ay fait la verification des pieces de ce procés sur l'inventaire, je l'ay trouvé complet, rien n'y manque.

VERIFICATION, se dit aussi de la lecture & examen qui se fait en Cour souveraine des Edits, Declarations, & Lettres patentes du Roy, & de l'enregistrement qui s'en fait ensuite au Greffe, avant que de les mettre à execution. Les Edits, Ordonnances, & Lettres patentes n'ont aucune autorité que dans les Cours où s'en est fait la verification.