Imprimer
Catégorie : Non classifié
Affichages : 671
v. n. Se rendre visible. Il se dit particulierement des substances spirituelles. Dieu a souvent apparu aux Patriarches, & à plusieurs Saints sous diverses formes : il a apparu à Moyse sous la forme d'un buisson ardent. J. Christ a apparu à deux Disciples sous la forme d'un Pelerin. le St. Esprit apparut sous la forme d'une colombe, lors du Baptême de Nostre Seigneur. la Vierge a souvent apparu à plusieurs de ses serviteurs. Il y a quantité de spectres & de fantosmes qui apparoissent en songe, qui ne sont que des visions & des imaginations.

APPAROISTRE, signifie aussi, Monstrer, mettre en évidence, rendre visible. Il ne nous apparoist point en ce procés qu'il ait donné pouvoir ni consentement de vendre sa maison, d'occuper pour luy. son droit apparoist par la lecture de son contract. vous n'avez point de quittance par où il apparoisse que vous ayez payé.

APPAROIR, se dit aussi au Palais. Il allegue beaucoup de titres, mais il n'en fait point apparoir. Dans les Lettres Royaux il y a toûjours cette clause, S'il vous appert, c'est à dire, Si on vous prouve, si on vous fait connoistre.